• A 11 heures le 20 septembre nous étions sur le parvis de l’église afin d’inaugurer la pendule à cage, restaurée par les membres de l’association.

    Et voici nos orateurs, qui ont su charmer leur auditoire …..


    votre commentaire
  • Madame la Présidente et M. le Maire l’ont inauguré


    votre commentaire
  •  

    L’apéritif offert par la Mairie et confectionnée par La Grainerie

    (Nous sommes dans l’attente de photo)

    Notre barman en chef

     

     


    votre commentaire
  • Après l’inauguration et l’apéritif, nous sommes allés mangés ensemble au restaurant du village.

    Repas

    Repas

    Repas

    Repas

    Repas

    Repas

    Repas

    Repas


    votre commentaire
  • Les Dames Maltaises invitées d'honneur du forum

    Publié le 22/09/2015

    Les réprésentants du patrimoine mauzacais et leurs invitées. /PHOTO DDM. GP.
    Les réprésentants du patrimoine mauzacais et leurs invitées. /PHOTO DDM. GP. 

    Forum des associations, sous un soleil quasi automnal, réunissant sur l'allée des platanes, à l'heure du marché de plein-vent, les représentants de la vie associative du village. Vie associative très intense à Mauzac, vu le nombre de personnes, venus le plus souvent en famille qui se pressait autour des stands. Choix difficile mais pas impossible, car adultes et enfants ont sûrement trouvé leur bonheur soit auprès des sportifs (tennis, tennis de table, karaté, vovinam, gym, zumba…) ou auprès d'association culturelles ou créatives (école de musique, créa2mains, APEM, ronde des lutins, club de 3e âge…

    Pas ou peu de changement dans le fonctionnement et programmes de toutes ces associations si ce n'est l'arrivée de Lionel Papaix à la tête du tennis club et de Stéphanie Bordeaux à la présidence du tennis de table. Toujours aussi dynamique l'association humanitaire «La main sur le cœur» en partenariat avec SOS Syrie sensibilisait les visiteurs à leur cause, préparant activement l'envoi d'un container de matériel médical pour la Syrie.

    Fidèle à la série des personnages célèbres ayant vécu à Mauzac, la patrimoine mauzacais avait pour invitées les Dames Maltaises, religieuses hospitalières de Saint Jean. Cet ordre constitué de filles nobles, était chargé de l'éducation de jeunes filles nobles, mais pauvres. Les Dames Maltaises ont longtemps vécu à Mauzac dans le superbe manoir, propriété du seigneur de Mauzac jusqu'en 1789, situé à l'entrée du village.


    votre commentaire