•  

     

    Mauzac le colonel Carrière s'invite au forum

    Publié le 14/09/2013 à 03:50

     Le patrimoine mauzacais a retracé la vie bien remplie du colonel Carrière. /PHOTO DDM. GP.

     Le temps n’étant pas de la partie, le forum des associations s’est replié à l’abri dans la salle de l’ancienne mairie. Dans une ambiance conviviale, les associations invitaient le public venu nombreux à s’impliquer dans la vie associative locale et les inscriptions ont, pour beaucoup d’entre elles, dépassé les espérances. Certaines, comme l’école de musique de Luc Benoffi, le tennis de table, le cours de Zumba de Julie, gym Mauzac, le taï chi karaté do ou le tennis club ont enregistré des inscriptions record. Pour les moins sportifs, créa2 mains, l’APEM, les assistantes maternelles ou l’association humanitaire «la main sur le cœur» proposaient des activités plus calmes avec au programme: Couture, loisirs créatifs, jeux et fêtes pour les enfants, bénévolat...

     Habitué à mettre à l’honneur, lors du forum, un personnage ayant vécu ou vivant à Mauzac, le patrimoine mauzacais avait pour invité le colonel Honoré Carrière, dont une rue du village porte son nom.

     Né à Toulouse en 1794, d’une famille de notables mauzacais et mort à Mauzac en 1867 le colonel Carrière a été un personnage important du village. Militaire brillant, décoré à 22 ans de la légion d’honneur puis officier et commandeur, très instruit le colonel Carrière était apprécié de tous même si sa forte personnalité assortie d’un physique imposant lui valait quelques déboires auprès de ses supérieurs.

     A sa retraite, le colonel installé à Mauzac s’investira dans la vie locale, intervenant dans la construction du pont et dans la vie politique en tant que conseiller général du canton de Carbonne. Célibataire, sans descendance connue, la famille s’éteindra à sa mort.

     La Dépêche du Midi

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique